Emmanuel CANTO


Les soutiens d'Emmanuel et de la liste "Ensemble pour Puteaux

Olivier de Chazeaux
Ancien député Maire
Jean-François Rouzières
Candidat LREM à Neuilly-sur-Seine en Mars 2020
Laurianne Rossi
Députée des Hauts-de-Seine
André Gattolin
Sénateur des Hauts-de-Seine
Sasha Halphen
Conseiller National des JAM
en charge de la vie étudiante et des partenariats
Céline Calvez
Députée des Hauts-de-Seine
Bénédicte Petelle
Députée des Hauts-de-Seine
Elisabeth Cony
N°2 pour les

Chères Putéoliennes et chers Putéoliens.

Je suis Emmanuel CANTO et j’ai décidé d’être candidat en mars 2020 pour les élections municipales de Puteaux.

Investi par la République En Marche, je vais conduire un grand rassemblement citoyen en vue d’une alternance démocratique et d’un nouveau souffle pour Puteaux.

Une équipe municipale doit travailler dans l’intérêt général en dépassant le clivage gauche|droite.

Vous aimez Puteaux, moi aussi !

J’ai 52 ans, j’habite dans le quartier Front de Seine-Bellini, et je suis engagé dans plusieurs associations Putéoliennes. Cadre territorial, la gestion des collectivités locales est mon domaine d’expertise professionnelle. J’ai travaillé 15 ans à la Direction de l’Urbanisme de la ville, j’ai participé à la réhabilitation du Vieux Puteaux ainsi qu’à la réalisation de la Zac du théâtre. Je suis actuellement en poste comme Directeur du Patrimoine à Rueil-Malmaison. J’ai également été élu local, de 1995 à 2001 à Levallois-Perret et exercé un mandat passionnant d’Adjoint au Maire en charge du Logement social dans l’équipe d’Olivier de Chazeaux.

Je m’engage avec conviction et détermination à votre et je serai un élu de proximité à votre écoute pour améliorer votre quotidien et construire ensemble le Puteaux de demain.

Lors de nos rencontres, j’ai déjà identifié 4 axes prioritaires : Une aspiration à l’excellence et à l’innovation, une volonté d’améliorer notre cadre de vie, de devenir une ville plus inclusive et plus solidaire et d’exiger un renouveau démocratique.

Les Putéoliens méritent l’excellence.

Puteaux est la ville la plus riche de France mais pas ses habitants qui attendent de meilleurs services. Grâce aux ressources de La Défense, notre potentiel fiscal par habitant est 2 fois et demie supérieur à celui des autres communes du département. Cela doit se traduire directement au bénéfice des Putéoliens dans tous les domaines de la vie : solidarité, aide à la personne, petite enfance et éducation, sécurité, culture, accompagnement vers la transition écologique.

Les Putéoliens méritent une ville innovante.

Je veux faire de Puteaux une SMART City, ville intelligente et créative capable de relever les défis du futur, tournée vers le numérique, la création d’entrepris et facilitant l’accès aux technologies pour tous. Au lieu de vivre en autarcie, Puteaux devrait rayonner et avoir une place pivot au sein des structures intercommunales.

L’amélioration de notre cadre de vie est également un défi majeur à relever.

Puteaux doit garder son âme de village.

Assez de zones bétonnées et artificielles ! Puteaux ne doit pas être l’une des villes les moins vertes et Hauts-de-Seine. Je serai à un acteur engagé dans la transition écologique.

Je veux être le Maire de tous les quartiers et renouer les liens entre le haut et le bas de Puteaux ainsi qu’entre Puteaux centre et La Défense.

Maîtriser la densification urbaine, résorber l’habitat insalubre, valoriser les quais de Seine pour se réapproprier le fleuve et créer une vraie promenade urbaine ouverte aux piétons et aux circulations douces, voilà des projets qui seront mis en œuvre.

Notre ville doit également être plus inclusive et plus solidaire. Nos Séniors, les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, les mal-logés méritent davantage de protection.

Enfin, il faut un vrai renouveau démocratique.

Puteaux n’appartient pas à une famille mais à ses habitants !Après 50 ans d’un règne autoritaire et aux pratiques clientélistes, notre ville ne doit pas rester le dernier bastion du Vieux Monde !

Libérer la vie associative, respecter les droits de l’opposition, rétablir l’équité notamment dans l’attribution des logements sociaux et dans la gestion du personnel communal, mettre en place des consultations citoyennes régulières et un vrai budget participatif. Voilà des chantiers majeurs pour la future équipe municipale.

Cette équipe qui s’agrandit de jour en jour compte des jeunes investis en politique pour la première fois mais également des talents issus de la vie associative et de la société civile.

Rejoignez-nous dès maintenant et donnons-nous rendez-vous régulièrement sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

Ensemble et unis, en toute confiance, faisons mieux et plus pour Puteaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK